Loisirs créatifs · Tricot

Nid d’ange

 

 

La semaine dernière je vous ai parlé ici d’un nid d’ange en cours de finition.

Et le voici tout bien fini.

P1080388

P1080390

Pour réaliser ce nid d’ange, au point mousse, j’ai utilisé :

Laine :  PHILDAR PHIL DOUCE.

Aig. n°4.5

Nbre pelottes : 5

Au départ, vous devez monter 3 m.

R : 2 m. end., augmenter d’une m., 1m. end.

répéter sur chaque rang, jusqu’à obtenir la largeur voulue.

Une fois cette largeur obtenue, faire deux rangs sans augmentation

Pour redescendre,

R : tricoter toujours en end., jusqu’à  avoir 3 m. sur l’aiguille de gauche, tricoter 2 m. ens., et 1 m. end.

Répéter jusqu’à ce qu’il ne vous reste que 3m.

 

Pour la capuche, j’ai utilisé la même technique pour monter les mailles, et j’ai réalisé des rayures avec un fond de pelotte PHIL DOUCE blanche et un ccton noir dont j’ai perdu l’étiquette.

Ces rayures donnent un peu de pep’s à ce nid d’ange.

Le nounours NY est ravi 🙂 mais chut je ne lui ai pas encore dit qu’il allait falloir la rendre ….

P1080391

 

 

One thought on “Nid d’ange

Leave a comment